OHA

ZwaÏ

Zwai artiste OHA musique

A propos de l'Artiste

Zwaï grandit en banlieue parisienne. Son père, ingénieur en aérospatial, l’éduque très tôt aux musiques expérimentales telles que les compositions de Bjork et Arvo Part.

C’est à l’adolescence qu’elle quitte les bancs du conservatoire de danse pour acheter sa première guitare électrique et écrire ses premières chansons. Obsessionnelle, elle consacre des heures à la découverte, au classement et à l’archivage de nombreux courants musicaux, du plus grand public jusqu’aux contre-cultures underground.

À 18 ans, elle écume les bars parisiens avec un duo punk alternatif et développe une énergie scénique unique. Elle est également auteur et topliner pour d’autres artistes et prête sa voix pour quelques projets et courts-métrages étudiants. Elle sort en 2019 son premier single Dumb sous son propre nom.

 

L’univers de Zwaï est d’autant plus riche que ses influences sont multiples. Avec l’aide de Thomas Le Roux, producteur et arrangeur de ses projets, elle recherche et synthétise ce qui l’anime.  A la croisée du pop/rock, de l’électro et du hip-hop à l’instar de 21 Pilots, Radiohead ou Bilie Eilish, elle tire son inspiration de courants artistiques tels que le Bauhaus ou la science-fiction. Ses compositions sont une fusion entre samples électroniques, synthétiseurs et instruments organiques. Sa technique vocale lui permet de passer du lyrique au rap en passant par le texte déclamé, aussi bien en anglais qu’en français.

Zwaï est un observateur, un personnage secondaire. Ses thématiques vont de l’introspection aux observations sur la psyché humaine, pressée par l’urgence de dire. Retranscrivant ses questionnements, Zwaï ne crée rien : elle analyse, découpe et assemble des bribes d’existant.

 

2021 marque son entrée sur la scène musicale, en commençant par son 1er single Kaléidoscope, premier d’une longue série. Une ballade rock profonde, portée par une voix envoûtante et soutenue par des taikos japonais : c’est tout un univers qui se dévoile.

Sa galerie

Cookie Consent with Real Cookie Banner