OHA

Macadam Hirsute

« Tout pour la guinche »

Macadam Hirsute profil OHA

A propos de l'Artiste

Un groupe de trois musiciens, passionnés et passionnants, qui vous accrocheront les oreilles mais aussi le cœur avec leur joie de vivre et leurs textes engagés.

 

NOEL // GUITARISTE ET CHORISTE

Depuis sa plus tendre enfance, Noël monte sur les planches avec son père accordéoniste pour l’assister sur scène en tant que technicien lumière. À l’âge de 20 ans, il découvre la guitare pour s’accompagner sur ses compositions. Il passe beaucoup de temps à dénicher des vinyles un peu partout en Europe et se passionne pour la culture reggae en faisant partie notamment de sound system. Après avoir été guitariste et choriste dans plusieurs groupes aux cultures différentes (reggae funk chanson française), il monte deux projets avec ses propres compositions sur la ville de Nantes. Etant aussi passionné de hip-hop et de musique électronique, il décide de commencer la musique assistée par ordinateur. Après un long parcours d’apprentissage, il croise la route de Sian lors d’une petite jam session où une affinité musicale était évidente. Ils ont profité de cette belle rencontre pour donner naissance au groupe MACADAM HIRSUTE. Ils ont eu la chance de rencontrer Yannick, accordéoniste, qui valorisera par la suite leur travail et donnera une belle cohérence à leur projet.

 

SIAN // CHANTEUR ET GUITARISTE

Sian, quant à lui, a été plongé dans l’univers de la musique dès son plus jeune âge ! Un père musicien et une mère mélomane ont fait de lui un passionné du son. Il écrit ses premiers textes, à l’âge de 13 ans, en Anglais pour tendre au fil des années vers la langue de Molière et s’y attacher. Mêlant poésie et prose, il commence à pousser la chansonnette dans la rue accompagné de son père. Au travers de ses études et de ses voyages, il rencontre plusieurs musiciens qui le font grandir et explorer d’autres styles musicaux. Différents groupes, formés dans sa jeunesse, comme  «Friend’s Vib », « The Unchained Puppets » ou encore « Skall And the Band » ont été pour lui de belles expériences. C’est accompagné de sa guitare qu’il mêle ses textes parlant d’amour, de voyage et de joie de vivre, en passant par le rap, le reggae, le punk, le ska et le jazz manouche.

 

YANNICK // ACCORDEONISTE ET CHORISTE

Yannick, à travers ses voyages autour du monde rencontre de nombreux musiciens qui lui permettent de jouer sur scène avec sa darbouka ou son ukulélé. Les groupes comme « La Rue Kétanou », « Noir Désir » ou encore « Yann Tiersen » ont influencé ce gavroche ensoleillé. L’accordéon est apparu lorsqu’il arrive en Colombie, suite à un long voyage en voilier. Dès son arrivée sur le continent sud-américain, il forme un duo Franco-Argentin « Gringo Loco » Avec un guitariste. Il compose ses textes et s’autoproduit dans la réalisation graphique, le montage de ses vidéos ainsi qu’à l’enregistrement de ses disques. Lors d’un périple en Asie, il prend conscience de son énergie face à un public. Aujourd’hui il accompagne deux autres groupes toujours avec son accordéon ; « Dele Ka », groupe aux influences africaine et française et « Macadam Hirsute », groupe de troubadours swing. L’accordéoniste rencontrera Sian lors d’une soirée guinguette sur le Macadam musical. Puis il lui présentera Nono. Coup de foudre amicale et musical !

 

MACADAM HIRSUTE

Toutes ces influences, ces expériences et rencontres auront donné naissance au groupe « Macadam Hirsute », un groupe engagé dans la lutte contre les décideurs et leurs lobbys ; un groupe qui court à perdre haleine pour la liberté d’expression et qui pousse la chansonnette pour le partage, la culture, et la soif de vivre.

Sa galerie

Cookie Consent with Real Cookie Banner